LEONIE Solo de et par Mireille Feyzeau Création sonore : extraits de Shamansong, Joan La Barbara, de Caï Caï Michel Macias et de Jan Garbarek. Texte lu et costumes : Mireille Feyzeau, la Robe peinte est réalisée par Aline Ribière.
Leonie raconte une histoire, peut-être celle de Mireille. Esprit d’une lignée, elle s’incarne à travers ses 5 peaux successives. A la source, cette danse fait partie du projet Pégase, série de partitions dont l’écriture est inspirée des Roues de médecine, ces mandalas provisoires, dont les directions à l’horizontale sont comme les NEWS (initiales de north east west et south) de nos espace psychiques, que l’on découvre, consulte et mets en jeu.
Mireille Feyzeau- compagnie Alice et les Autres Formée dans la lignée Nikolais, elle a dansé dans la compagnie de Susan Buirge à Paris, compose une douzaine de pièces au sein de la compagnie Alice et les autres, co-fonde en 1994 le Collectif Contrespace, coopère au réseau Dance Across Borders et travaille avec Julie West au projet de Danse contact vocale. Elle rénove et co-anime Le jardin d’Alice en Gironde, lieu de création et de formation. Elle participe avec Eric Ellul à des laboratoires et spectacles d’improvisation, dont l’Asian Improvisation Art Exchange 2010 à Séoul.