Depuis cet été, la FARSE organise des concours de pétanque durant les festivals, occasion de tester l’habileté du public et des professionnels à pointer ou tirer, au Festival Font’Arts à Pernes les Fontaines et au Festival d’Aurillac (au Square Conquand) en août, au Festival Roulez Carros en septembre ou pour l’anniversaire du Citron Jaune le 13 octobre.
Car il faut bien se rendre à l’évidence : la dynamique de la Fédération Régionale des Arts de la Rue Sud-Est commence sur le boulodrome !
Pour rester dans l’ambiance, les participants sont invités à « tchatcher » des thématiques proposées par la FARSE.
Cette dynamique joyeuse révèle aussi des attentes et de l’espoir de la part des acteurs des arts de la rue. Lors des premières rencontres, la parole échangée avec les professionnels fait remonter des préoccupations et des questions pertinentes qui méritent de lancer un cycle d’échange entre les adhérents.
Pour garder un espace d’échanges et de paroles susceptibles de toucher tous les professionnels des arts de la rue souhaitant participer à l’échange, 2 axes de réflexion sont proposés lors des prochaines pétanque, l’évolution des outils de communication et les expériences de financements privés.
L’art est public, la pétanque aussi !