Rituel performance inspiré des danses de tradition soufi dont les structures en mouvement explorent les notions fondamentales d’horizontalité, verticalité et circularité.
Dans cette pièce dansée pour 6, 8, 12 ou 16 danseurs, le collectif ‘Wasov’ fait l’expérience du mouvement rythmé et répété de la marche qui s’intensifie graduellement vers l’extase de la danse. les corps s’inscrivent dans la dynamique d’un espace sacré rigoureusement ordonné et orienté et explorent de manière singulière les géométries spatiales communes et universelles du cercle, du carré et du labyrinthe, et leur rapport au temps. il s’agit de suivre le chemin, pas à pas, de pouvoir se perdre et se retrouver, dans une perception intense des directions, des plus intimes jusqu’aux cosmiques.
Ces artistes aux parcours divers et variés questionnent la danse dans ses formes traditionnelles et contemporaines et la place de la spiritualité dans la création artistique. Du rituel à la performance, ou la performance comme lieu d’expression des rituels individuels et collectifs, lieu où s’exposent les interrelations entre les identités personnelles dans l’identité du groupe et les identités nomades.