Au Portugal, les actions Rue Libre partent de l’incitation de Artelier ? - Théâtre de rue, qui a rejoint cette année le PAR – Plataforma das Artes de Rua (Lisboa), le FIAR – Centro de Artes de Rua (Palmela) et le Bússola | Plataforma para o Desenvolvimento Artístico e Cultural (Santa Maria da Feira) pour augmenter le nombre d’actions et les activités locales.
Les activités se déroulent au Portugal sur 5 points :
Santa Maria da Feira [28 Octobre – 14h30/18h30] [Les informations sur votre site sont parfait et seulement décrit cette action. Seulement de noter l’augmentation du nombre de compagnies présenter seconde image qui est attaché a cette email]
Lisboa [27 Octobre – 15h] /Loures [27 Octobre – 17h] Une action organisée par Artelier ? - Théâtre de rue, qui va voyager à travers la ville, en faisant une mise en lecture du manifeste Rue Libre Portugal 2012 [commun à toutes les actions au Portugal]. Cette action n’aura aucun préavis de temps de lecture et des lieux, où l’effet de surprise est un élément fondamental.
Palmela [27 Octobre – 12h] Une action de rue organisée par FIAR, vous souhaitez rejoindre dans "Largo de S. João" artistes et le public dans leur maison commune : la rue. Tous sont invités à participer, ce qui porte chaises, tabourets, coussins et beaucoup d’imagination en liberté.
Vendas Novas [27 Octobre – 10h] Une action similaire à Lisbonne / Loures, qui va voyager à travers la ville, en faisant une mise en lecture du manifeste Rue Libre Portugal 2012 [commun à toutes les actions au Portugal]. Cette action n’aura aucun préavis de temps de lecture et des lieux, où l’effet de surprise est un élément fondamental.
Cascais [28 Octobre – 15h] Une action similaire à Lisbonne / Loures, qui va voyager à travers la ville, en faisant une mise en lecture du manifeste Rue Libre Portugal 2012 [commun à toutes les actions au Portugal]. Cette action n’aura aucun préavis de temps de lecture et des lieux, où l’effet de surprise est un élément fondamental.
Le défi est même sorti dans d’autres villes du pays pour lire le texte du manifeste en public et documenter l’événement sur l’image à partager sur les réseaux sociaux.