Trois femmes se sont connues par l’intermédiaire du docteur Morris. En plus d’entretiens individuels avec le psychiatre, elles suivent ensemble une thérapie de groupe par le rire. Issues de milieux sociaux différents, elles sont devenues amies.
Elsa, jeune et brillante étudiante, Rose, une artiste peintre d’origine anglaise et Laure, femme d’affaires aguerrie, ont pris l’habitude de se retrouver, dans le café The Last Drink, tous les mardis soirs après la séance de thérapie par le rire, autour d’un verre.
Mais ce soir-là, le hasard s’en mêle et rien ne se passe comme prévu…
The Last Drink est un huis-clos où les 3 comédiennes se succèdent pour jouer 17 personnages. Mais c’est surtout une pièce poétique bien ancrée dans notre époque, exploitant parmi d’autres des procédés cinématographiques. Notamment l’intégration de la vidéo, ainsi que la musique qui fait entièrement partie du déroulement de l’histoire. Mais notre époque ne serait pas ce qu’elle est sans l’apport d’autres arts tels que la littérature, la musique, la poésie et la philosophie. C’est ce que les Myss iz l ont expérimenté dans cette œuvre.